Ce qui va changer sur WhatsApp en mai

À moins de deux mois de la WWDC 2023, les rumeurs concernant iOS 17, la prochaine génération d’iOS d’Apple, se multiplient. Voici les 7 nouveautés qu’on aimerait voir débarquer avec iOS 17.

iOS 17 ne devrait pas être une mise à jour majeur, mais des améliorations notables sont en préparation ? On pense notamment à :WhatsApp continue de se mettre à jour pour garder un coup d’avance. Voici les quelques nouveautés qui devraient débarquer sur l’application dans le courant du mois de mai.

Éditer les contacts
Éditer ses contacts sera bientôt beaucoup plus facile sur WhatsApp. Les développeurs ont récemment déployé une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’ajouter des contacts et de modifier leurs informations directement dans l’application. Jusqu’à présent, il était en effet nécessaire de jongler entre WhatsApp et son application dédiée pour gérer ses contacts. Autant dire que le gain de temps est conséquent. Actuellement en phase de test sur la version bêta, la fonctionnalité devrait être déployée prochainement.

Amélioration des paramètres
Les paramètres WhatsApp, comme ceux de beaucoup d’applications, s’apparentent parfois à de vrais labyrinthes. Alors, le service de messagerie songe à introduire une barre de recherche dans les réglages. Une manière comme une autre de filtrer les options et d’aider les utilisateurs dans leurs recherches.

Chose appréciable, il n’est pas nécessaire de taper l’intitulé exact du paramètre recherché. En effet, l’application affiche les résultats les plus pertinents en fonction des mots-clés utilisés. Une fonction particulièrement utile pour les personnes peu familières des paramètres WhatsApp, mais également pour ceux qui s’y rendent fréquemment.

Modification de l’interface sur MacOS
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, WhatsApp ne délaisse pas les versions de son application destinées à Windows et Mac. C’est même tout le contraire. Après de nouvelles améliorations déployées en mars sur PC, les développeurs s’attaquent à la version MacOS. Moins ambitieuse, cette mise à jour concerne la barre latérale de l’application.

Pour le dire simplement, les icônes remplacent les étiquettes. Ce qui améliore la navigation et l’accessibilité, en plus de réduire l’encombrement. Par ailleurs, ce gain de place est aussi synonyme d’autre chose. En effet, il devient de plus en plus évident que WhatsApp tente d’harmoniser ses applications. Aussi bien sur Android et iOS, que sur Windows et Mac. En clair, d’autres modifications sont à venir. Quant à la nouvelle barre latérale, actuellement en phase de test, elle devrait être prochainement disponible.