Arcane : il faudra être patient pour la saison 2

Le directeur de Riot Games a expliqué lors qu’une interview que les équipes qui travaillent sur la seconde saison voulaient prendre leur temps pour délivrer une suite de qualité. Par ailleurs, la saison 2 a connu un début de développement tardif.

Avant The Last of Us ou plus récemment Mario, une autre adaptation de jeu vidéo a connu un important succès, que cela soit en termes d’audience ou en termes de critiques positives. En effet, la série d’animation Arcane, issue de l’univers de League of Legends, a conquis bon nombre de spectateurs sur Netflix lors de sa diffusion en 2021. Développée par le studio français Fortiche, la série s’est révélée être une véritable surprise.

Presque deux ans plus tard, les fans de la première saison attendent de pied ferme la seconde saison. Malheureusement pour ces derniers, cela ne sera pas pour tout de suite.

Nicolas Laurent, le directeur de Riot Games (l’entreprise à l’origine de League of Legends), a confessé au média chinois Bilibili quelques informations quant à la date de sortie de la seconde saison. Tout d’abord, il précise : « vous voulez de la qualité, mais nous ne voulons pas nous précipiter, et cela prend du temps ». Le directeur de Riot Games revient ensuite sur l’engouement inattendu autour de la série : « (…) honnêtement, nous ignorions si la saison 1 allait être un succès. Nous n’avons donc commencé la saison 2 qu’après. Si le succès ou le renouvellement avaient été anticipés, nous aurions pu commencer la saison 2 bien plus tôt, mais nous ne savions pas et nous avons attendu un certain temps ».

En résumé, les équipes derrière la seconde saison d’Arcane veulent prendre leur temps pour délivrer un contenu de qualité tout en accusant un début de production tardif.

Cependant, il est à noter que Nicolas Laurent précise qu’il a vu l’épisode 3. La production est donc déjà à un stade relativement avancé. Nous pourrions ainsi espérer voir une bande-annonce au courant de l’année 2023. Quant à la date de diffusion, il faudra plutôt attendre 2024.