L’étonnante technique d’une étudiante pour payer moins de frais de port

En passant par Vinted, la jeune étudiante a payé 5 fois moins cher les frais de port et s’est retrouvée avec une valise qui contient de la nourriture et des crèmes hydratantes, mais aucun vêtement de seconde main.

Laura est une jeune Espagnole qui effectue un Erasmus à Naples. Comme la plupart des étudiants et étudiantes en échange, elle en profite pour découvrir la ville et l’Italie, tout en gardant contact avec sa famille. Par ailleurs, certains produits espagnols manquent à Laura.

Pour combler ce manque, la mère de Laura lui a envoyé un colis (une valise) qui contient ces produits, mais d’une manière peu commune. En effet, au lieu de passer par la poste, la mère de Laura a utilisé Vinted, la plateforme de vente et d’achat de vêtements. Laura a partagé l’astuce dans un TikTok où elle explique qu’envoyer le colis par la poste lui aurait coûté 50 euros, alors qu’en passant par Vinted cela leur a coûté seulement 6 euros. Cette différence de coût s’explique par les frais de port qui sont beaucoup moins élevés sur Vinted.

Laura s’est ainsi retrouvée avec une valise envoyée depuis Vinted qui contient un vêtement neuf, mais aussi des truffes au chocolat, des paquets de pipas, des biscuits, des crèmes hydratantes ou encore des médicaments.

Laura explique dans son TikTok : « étudiants du monde, ne gâchez plus votre argent ». Avant d’ajouter : « je fais ça depuis que l’essence coûte cher »

À l’heure actuelle, le tiktok de Laura comptabilise plus de 670.000 vues et la technique risque maintenant d’être copiée. Reste à voir si Vinted ne prendra pas des mesures à l’avenir pour empêcher ce détournement.

Pour rappel, en Belgique, Vinted a récemment annoncé que les utilisateurs qui vendent plus de 30 objets par an ou qui vendent pour plus de 2.000 € par an devront remplir un formulaire et donc éventuellement devoir justifier leurs activités à l’état.