Pourquoi la WWDC 2023 devrait être la plus importante depuis 10 ans

La réalité mixte et l’intelligence artificielle pourraient être les principaux sujets de la WWDC de 2023. Du moins, on l’espère…

Cette année, Apple présentera la 34e édition de la Worldwide Developers Conference, son événement dédié à ses systèmes d’exploitation et permettant désormais de lever le voile sur quelques nouveaux produits. Mais ces dernières années, et notamment depuis le passage au digital avec la pandémie, la keynote d’Apple était en perte de vitesse, devenant de moins en moins intéressante. Mais selon la plupart des médias américains, Bloomberg et le New York Times en tête de file, l’édition de cette année devrait être la plus surprenante depuis 2014, et ce, à plus d’un titre.

D’une part, il semblerait que 2023 soit enfin l’année de l’arrivée tant attendue du casque de réalité mixte made in Apple. On en parlait énormément l’année passée, mais Apple ne paraissait visiblement pas prête. Ici, des démonstrations auraient été proposées aux employés de la Pomme, prouvant que le produit arrive à maturation. Le prix évoqué de 3.000 € aurait toutefois calmé les ardeurs des investisseurs et employés qui ne verraient là qu’un produit de niche.

L’avènement de l’IA et, notamment, de ChatGPT et consorts donnerait également des idées à Apple, qui pourrait en profiter pour donner un réel coup de boost à Siri. Longtemps décrié pour son manque de sérieux et de fiabilité, l’assistant personnel d’Apple profiterait donc de l’année 2023 pour se refaire une beauté.