Nintendo se prépare à revenir dans les jeux mobiles

Les activités numériques de la firme nippone devraient être boostées par l’arrivée d’applications mobiles et d’autres services web.

Le retour de Nintendo sur les jeux mobiles ? La firme nippone a officialisé ce lundi la création d’une nouvelle entreprise : Nintendo Systems. Le géant japonais collabore ainsi avec son partenaire mobile DeNa pour développer des services numériques, comme des applications pour smartphone et des services en ligne. Nintendo a affirmé, non sans mystère, vouloir créer “un système qui facilite la mise à disposition de divertissement Nintendo aux consommateurs”.

Ce n’est pas la première fois que les deux entreprises coconstruisent des jeux mobiles. En effet, Nintendo et DeNa travaillent ensemble depuis plus de 8 ans. Les deux entreprises ont ainsi adapté plusieurs licences phares sur les plateformes mobiles comme Super Mario Run, Mario Kart Tour, Pokémon Masters ou encore Animal Crossing : Pocket Camp. La création de Nintendo Systems n’est donc pas une surprise, puisque la firme nippone avait déjà annoncé la future co-entreprise en novembre 2022. Aucune date de futur jeu n’a été dévoilée pour le moment. Patience donc.