Un iPhone culte devrait bientôt devenir obsolète

L’iPhone 8 serait mis à la retraite par Apple, tandis que le modèle célébrant les dix ans de l’iPhone serait, lui aussi, remercié.

Alors que la WWDC 2023 approche à grands pas, les rumeurs commencent à s’intensifier autour du prochain OS des iPhone, iOS 17. De nombreuses grandes nouveautés sont attendues, mais ce qui intéresse les possesseurs d’anciens modèles d’iPhone, c’est la compatibilité de leur appareil avec la future mise à jour. Et cette compatibilité pourrait bien être plus limitée que les autres années.

Ainsi, c’est l’iPhone X qui passerait en priorité à la trappe cette année. Après seulement cinq années de bons et loyaux services, l’appareil pensé pour célébrer les dix ans du premier iPhone ne devrait pas être compatible avec iOS 17. Un véritable coup dur pour un grand nombre d’utilisateurs, d’autant que l’iPhone X reste performant et d’actualité. L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus seraient également concernés par ce grand ménage.

Du côté des iPad, iPadOS 17 serait fatal à de nombreux modèles qui ne pourraient tout simplement pas faire tourner la nouvelle mise à jour pour raisons de sécurité. Seraient ainsi concernés l’iPad de cinquième génération et les premiers iPad Pro 9,7″ et 12,9″. Cela signifie donc qu’il faudra au minimum une puce A12 Bionic pour faire fonctionner iPadOS 17.