Amazon va intégrer de la pub dans ses audiobooks

Amazon teste l’intégration de publicités sur Audible, son application de livres audio. Pour l’heure, seuls les membres non payants sont concernés.

La publicité débarque sur Audible, et pas forcément de la meilleure des manières. L’application de livres audio d’Amazon commence à effectuer des tests pour intégrer des publicités dans ses audiobooks. Évidemment, la nouvelle est loin de faire l’unanimité. Rien d’étonnant, puisque l’idée de subir une interruption publicitaire en pleine lecture n’améliore pas franchement l’expérience.

Concrètement, la mesure est, pour l’instant, limitée. Seul un petit groupe d’utilisateurs sélectionnés est concerné et la mise à jour ne touche que les membres gratuits de l’application. Par ailleurs, la société indique que « les publicités ne seront pas entendues trop fréquemment dans un court laps de temps ». Comprenez : un maximum de 8 publicités par période de 24 heures. Le tout, peu importe le contenu écouté (podcast, livre audio, etc). De quoi rassurer les plus inquiets.

Néanmoins, ce changement de politique créé un précédent. Lequel pourrait inciter d’autres entreprises à marcher dans les pas d’Audible. Cela pourrait notamment être le cas de Spotify. Pour rappel, la plateforme suédoise entend bien devenir numéro un du marché et cherche toujours des moyens de rentabiliser son service.