Ledger boucle son tour de table avec 100 millions d’euros supplémentaires

L’entreprise française, spécialisée dans les portefeuilles physiques, vient de clôturer sa série C. Le tout avec une dernière levée de fonds de 100 millions d’euros.

Ledger, le champion français du secteur crypto, spécialisé dans la conception de wallet physiques, frappe un nouveau grand coup. L’entreprise vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 100 millions d’euros, qui permet de porter le montant de son tour de table en série C à 456 millions d’euros. Parmi les nouveaux investisseurs, Cité Gestion, Digital Finance Group, ou encore VaynerFund. À noter que la valorisation de la société reste la même, à savoir 1,3 milliard d’euros.

Si l’entreprise ne semble pas affectée par la crise qui secoue l’écosystème crypto, c’est bien parce que ce n’est pas le cas. En réalité, l’état actuel du secteur lui est même profitable. Entre les crashs de Terra Luna et de FTX, les faillites des banques Silvergate et Signature, et la multiplication des piratages, la confiance n’est pas au beau fixe. Or, en ces temps troublés, Ledger et ses portefeuilles physiques offrent une certaine sécurité aux investisseurs.

Depuis son lancement en 2014, Ledger a vendu plus de 6 millions d’appareils. L’entreprise affirme d’ailleurs sécuriser « plus de 20% des cryptomonnaies et 30% des NFT dans le monde ». Quoi qu’il en soit, cette nouvelle levée de fonds va permettre à Ledger de poursuivre ses investissements, probablement dans le sens du Ledger Stax. En effet, le PDG de la firme, Pascal Gauthier, a indiqué à Maddyness que son dernier portefeuille avec écran tactile intégré effectue « le meilleur lancement de tous [leurs] produits ». Ceci, malgré les 279 euros nécessaires pour se le procurer.