Pourquoi il vaut mieux éviter de faire la dernière mise à jour de l’iPhone

Quelques jours après la sortie d’iOS 16.4, des utilisateurs affirment qu’un bug du système ruine l’autonomie de la batterie.

Les plaintes se sont multipliées sur les réseaux sociaux, les clients expliquant que leur iPhone se décharge de manière anormale. Tous les commentaires vont dans le même sens : l’autonomie est en baisse depuis l’installation d’iOS 16.4.

La nouvelle version iOS 16.4 responsable ?
Les messages se suivent et se ressemblent sur les réseaux sociaux. Tous ces messages vont dans le même sens. Ils mettent en avant des problèmes de batterie, mais aussi de surchauffe anormale.

Pire, certains appareils ne veulent plus se recharger, le système d’exploitation bloquant la fonctionnalité tant que la température de l’iPhone n’est pas redescendue. Certains utilisateurs constatent une baisse rapide et anormale de la batterie.

Le support d’Apple temporise
Suite à toutes ces plaintes relatives à l’autonomie de la batterie, le service d’assistance d’Apple a invité certains utilisateurs concernés à participer à des discussions privées sur Twitter. Et surtout de les renvoyer sur une page d’informations relatives à la durée de vie de la batterie.

Mis à part ces différentes réactions de la part du service d’assistance, aucune communication de la part d’Apple. Une mise à jour corrective devrait sûrement voir le jour très rapidement.

À la rédaction, depuis le passage à la version iOS 16.4, nous avons également constaté que la batterie se déchargeait de manière inhabituelle sur un iPhone 14 Pro. Et de votre côté ?