Lenovo range ses smartphones pour gamers au placard

Lenovo confirme l’arrêt de la production de ses smartphones Legion, spécialement conçus pour les gamers.

C’est officiel, Lenovo renonce à ses smartphones Legion. Conçue pour les joueurs, la gamme semblait pourtant partie pour durer. Avec quatre appareils lancés en l’espace de quatre ans, la nouvelle a de quoi surprendre.

La semaine dernière, un employé de Lenovo affirmait sur les réseaux sociaux que la firme comptait mettre fin à cette activité. Dans la foulée, le site Android Authority a contacté l’entreprise pour obtenir une confirmation ou un démenti. Bilan des courses, Lenovo a fait tomber le couperet. « Lenovo met fin à ses téléphones mobiles de jeu Legion basés sur Android dans le cadre d’une transformation commerciale plus large et d’une consolidation du portefeuille de jeux », explique un porte-parole de la société. « En tant que chef de file dans le domaine des appareils et des solutions de jeu, Lenovo s’est engagé à faire progresser la catégorie des jeux dans tous les facteurs de forme et à se concentrer sur les domaines où il peut apporter le plus de valeur à la communauté mondiale des joueurs ».

L’abandon du secteur par Lenovo reste dommageable pour les adeptes de ce type de smartphones. En effet, moins de concurrence est rarement synonyme de bonne nouvelle. Asus et Xiaomi vont donc se partager les parts de Lenovo, en espérant que ni l’un ni l’autre n’emboîte le pas à l’entreprise chinoise.