Il est désormais possible de supprimer des apps depuis l’Apple Watch

La mise à jour watchOS 9.4 qui est sortie ce lundi soir comporte une fonctionnalité cachée conçue pour vous permettre de supprimer des apps intégrées directement depuis l’Apple Watch.

Apple n’a pas mentionné cette fonction dans les notes de version de la mise à jour, mais un document d’assistance sur la suppression des apps intégrées de divers appareils vient d’être mis à jour.

Selon Apple, les applications suivantes peuvent être supprimées de l’Apple Watch si vous utilisez watchOS 9.4 ou une version ultérieure :

Activité
Profondeur
Sirène d’urgence
Localiser
Fréquence cardiaque
Cartes
Portefeuille
Entraînement
Horloge universelle
Avant watchOS 9.4, vous pouviez supprimer une application de votre Apple Watch en la supprimant de votre iPhone, mais l’app devait être supprimée des deux appareils. Avec watchOS 9.4, vous pouvez supprimer une app comme Activité ou Maps sur votre Apple Watch, tout en la laissant intacte sur l’iPhone.

Apple prévient que la suppression d’applications intégrées peut affecter les fonctionnalités de base de l’appareil. Si vous supprimez l’application Fréquence cardiaque, par exemple, l’Apple Watch ne sera plus en mesure d’envoyer des notifications de fréquence cardiaque élevée, de fréquence cardiaque basse ou de rythme irrégulier.

Apple a été critiquée pour avoir exigé que ses applications soient installées sur les iPhone, iPad et Apple Watch, et a donc mis en place des outils de suppression des applications au cours des dernières années. iOS 14, en particulier, a ajouté la prise en charge de la suppression d’une grande variété d’applications intégrées, ce qui est utile pour ceux qui préfèrent utiliser des solutions de rechange tierces.