Pourquoi il faut mettre à jour son iPhone si on n’a pas la nouvelle version

Apple propose aujourd’hui la mise à jour iOS 15.7.4 (build 19H321) sur les iPhone qui ne sont pas compatibles avec iOS 16.

Ce lundi 27 mars, Apple a mis à disposition la nouvelle version iOS 16.4. Sauf que certains appareils Apple plus anciens ne supportent pas iOS 16. Qu’à cela ne tienne, Apple propose une mise à jour de sécurité iOS 15.7.4 qu’il est important d’installer.

16 failles de sécurité, dont une importante
La mise à jour n’apporte aucune nouveauté, sauf qu’il corrige 16 failles de sécurité, dont une que les hackers ont déjà exploitée. En effet, cette faille en question a pour identifiant CVE-2023-23529. Concrètement, Apple explique que le traitement d’un contenu web malveillant peut entraîner l’exécution d’un code arbitraire. D’ou l’importance de la mise à jour.

Les autres failles de sécurité ratissent large ! Que ce soit l’accessibilité, le calendrier, l’appareil photo, CommCenter, Localiser, FontParser, Identity Services, ImageIO, le kernel, Model I/O, NetworkExtension, Raccourcis et WebKit.

La faille exploitée par des hackers concerne WebKit qui est le moteur du navigateur web utilisé par Safari. Cette faille est maintenant corrigée.

Comment installer la mise à jour ?
Comme d’habitude, avant de mettre à jour iOS 15.7.4, nous vous conseillons d’effectuer une sauvegarde de votre appareil dans iCloud ou sur votre ordinateur. Vous pouvez ensuite vous rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Depuis ce menu, vous serez en mesure de télécharger et d’installer la dernière mise à jour.