Le casque AR/VR : tout s’accélère et ne va pas dans le bons sens

Le mois de juin arrive à toute vitesse et avec lui l’annonce du casque AR/VR. Apple vient de faire une démonstration du casque à ses cadres, mais l’enthousiasme n’est pas forcément de mise.

Apple a fait une démonstration à ses cadres dirigeants la semaine passée. Selon Mark Gurman, la firme de Cupertino aurait présenté son casque AR/VR aux 100 meilleurs cadres dirigeants de l’entreprise. Cet évènement s’est déroulé au Steve Jobs Theater.

Ce meeting aurait eu pour but de présenter les différentes étapes de conception du casque AR/VR. Il ne s’agissait pas à proprement parler d’une véritable prise en main. Le journaliste de Bloomberg décrit que la firme de Cupertino avait mis les petits plats dans les grands pour cette conférence.

Un accueil difficile
Huit employés actuels et anciens d’Apple se sont confiés au New York Times par rapport à ce nouveau casque AR/VR. L’enthousiasme initial suscité par l’appareil au sein de l’entreprise s’est apparemment transformé en scepticisme.

Certains employés d’Apple ont quitté le projet parce qu’ils doutaient de son potentiel, tandis que d’autres ont été licenciés en raison de l’absence de progrès concernant certaines fonctionnalités de l’appareil, notamment Siri. L’insatisfaction s’étendrait aux membres de la direction d’Apple, dont certains ont remis en question les perspectives de l’appareil.

Certains employés auraient spéculé sur le fait qu’Apple pourrait à nouveau retarder le lancement du casque, même si la fabrication est en cours pour une présentation en juin. Il ne reste plus qu’à patienter encore quelques semaines pour enfin assister à la présentation officielle de ce nouveau casque AR/VR.

Pour rappel, Tim Cook souhaiterait vendre 1 million de casques VR.