Nothing lève le voile sur ses nouveaux écouteurs, les ear (2)

Nothing promet une meilleure expérience d’écoute, une réduction de bruit active plus performante et quelques nouvelles fonctionnalités.

Deux ans après les ear (1), Nothing revient avec un nouveau modèle nommé sobrement ear (2). Ces nouveaux écouteurs intra-auriculaires sont, comme la génération précédente, en plastique transparent, ce qui permet de voir les différents composants électroniques. Le boitier est également toujours transparent. Pas de révolution au niveau de l’esthétique donc, mais des changements sont annoncés au niveau des performances.

Tout d’abord, Nothing a apporté plusieurs modifications à l’audio promettant ainsi une meilleure expérience d’écoute. Les ear (2) bénéficient d’une compatibilité avec les codecs AAC, SBC, mais aussi dorénavant avec le codec LHDC 5.0 ce qui permet l’écoute en Hi-Res Audio. Cependant, nous pouvons toujours constater l’absence d’aptX et LDAC.

Les ear (2) utilisent la version 5.3 de la norme Bluetooth permettant ainsi une meilleure stabilité du flux audio. Par ailleurs, il est maintenant possible de connecter deux appareils simultanément grâce au Bluetooth multipoint.

Du côté de l’autonomie, Nothing promet jusqu’à six heures d’écoute avec une seule charge, sans la réduction de bruit activée. Avec la réduction de bruit activée, nous tombons à une durée d’écoute de 4 heures.

La réduction de bruit active est à -40 décibels et elle peut maintenant s’adapter en fonction des bruits extérieurs. Au total, trois niveaux de réduction de bruit sont proposés.

Enfin, nous pouvons noter que le contrôle des écouteurs ne se fait plus par des tapotements, mais par des pincements des tiges. Il est par ailleurs possible de configurer et personnaliser le contrôle des écouteurs via l’application des ear (2).

Les ear (2) sont d’ores et déjà disponible sur le site de Nothing au prix de 149 euros, soit 50 euros de plus que la première génération.