Google lance Bard, le concurrent de ChatGPT

L’accès au robot conversationnel n’est accessible, pour le moment, qu’aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Le nombre de connexions est également restreint.

La course à l’intelligence artificielle continue. Ce mardi 21 mars, Google a officiellement lancé Bard, son robot conversationnel censé améliorer la qualité des réponses. Son utilisation est, pour le moment, restreinte aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Le nombre de connexions est également limité et une liste d’attente a été mise en place.

Le nouvel outil est dévoilé dans un scénario de course contre la montre. Et pour cause, Google avait dévoilé Bard en février, en réponse directe au déploiement de son concurrent : ChatGPT. Ce dernier, développé et lancé en novembre par la start-up OpenAI a très rapidement été ajouté à Bing, le moteur de recherche de Microsoft, après son lancement officiel.

D’après les premiers exemples d’utilisation, le nouveau robot conversationnel de Google est un site internet distinct du moteur de recherche Google. L’utilisateur a accès à un espace dans lequel il peut poser des questions par écrit. L’entreprise américaine a déclaré avoir déployé des “garde-fous” pour enrayer le plus possible les réponses inexactes ou inadaptées. Aucune information supplémentaire concernant son déploiement futur ailleurs dans le monde n’a été dévoilée. Patience donc.