Une app de paiement pour faciliter la vie des touristes asiatiques en Europe

Le service TakeMe Pay propose, grâce à des QR Code, d’aider les touristes à réaliser des achats et réservations dans des boutiques et restaurants. Un système qui permet de conserver les habitudes des consommateurs et de faciliter le tourisme en Europe.

Les cultures et régions du monde sont diverses et ont parfois une utilisation différente de la technologie, les voyageurs sont donc souvent obligés de s’adapter à différentes contraintes. Nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec le fondateur de TakeMe, qui propose un système de paiement pour les touristes venant de pays asiatiques.

Fondé au Japon, “TakeMe Pay” propose un service de paiement et de traduction pour les touristes venus d’Asie. Le système est surtout destiné aux habitants de certains pays du continent tels que le Japon ou la Chine. Le système entreprend cependant une ouverture vers plus de territoires, visant notamment les pays d’Europe.

“L’Europe est la destination la plus importante pour beaucoup de touristes asiatiques. Nous voulons alors aider les voyageurs à découvrir les pays, à avoir de meilleures expériences et à dépenser de l’argent facilement avec leur portefeuille électronique.” nous confie Lu Dong, fondateur et PDG de TakeMe.

En effet, le fondateur nous a expliqué que les habitants de certains pays d’Asie ont une utilisation différente de l’argent par rapport aux habitants de l’occident. Si nous sommes habitués à payer en espèces ou à utiliser une carte de crédit, c’est plutôt l’utilisation de e-wallet qui règne là-bas. Les portefeuilles électroniques sont parfois plus sécurisés et moins contraignants, expliquant leur succès. Si nos boutiques en ligne se sont adaptées à ces systèmes, les différents pays d’Europe proposent très peu de boutiques et restaurants permettant les paiements par ce genre de services. C’est ici que TakeMe intervient, il permet de faire le pont entre nos différentes pratiques.

Les magasins peuvent alors paramétrer un QR Code TakeMe Pay, permettant aux clients de réserver et de payer avec leur application e-wallet. Parmi les services supportés, nous pouvons trouver PayPal et Google Pay, ainsi que tout un tas d’autres applications moins connues dans nos contrées. TakeMe ne s’arrête pas là, puisque l’entreprise propose des traductions ainsi que la création de contenus pour les boutiques et restaurants qui voudraient s’associer. Les barrières de langues peuvent ainsi être brisées grâce à la mise en place, dans l’application TakeMe, de photos de produits ou de plats pour un restaurant.

Le système se veut ambitieux et est un outil inventif pour faciliter le tourisme. Si l’entreprise arrive à ses fins, nous devrions voir de plus en plus de magasins et services compatibles avec TakeMe Pay au fil du temps.