Apple aurait trouvé le moyen de réduire les dommages des appareils pliables

Avant même de commercialiser les iPhone pliables, la firme de Cupertino planche déjà sur un système ingénieux de protection.

Selon les dernières rumeurs connues, Apple aurait prévu de commercialiser un iPhone pliable dans le courant de 2024. En attendant, la firme de Cupertino vient de déposer une demande de brevet pour réduite les dommages lors d’une chute d’un appareil pliable.

La mise en place de ce système de repli automatique lors d’une chute aura également des implications sur la conception de l’iPhone pliable. L’ajout de mécanismes de pliage automatique pourrait augmenter la complexité de la conception et rendre le téléphone plus cher à produire.

Un système avec des capteurs de détection de chute
Des capteurs avancés de détection de chute de l’appareil serviront de base à ce nouveau système de repli automatique. Concrètement, une fois la chute détectée, le système pourrait activer différents mécanismes qui replieraient automatiquement le téléphone. L’objectif étant de protéger l’écran et les composants internes.

Mais ce n’est pas tout. En effet, le brevet d’Apple fait également état d’un autre système. Ce deuxième système permet de déconnecter l’écran de la charnière lors d’une chute. Ce système de protection est destiné à un iPad ou à un iPhone pliable dans lequel les deux écrans sont reliés par une charnière centrale.

Apple continue donc de s’appuyer sur des systèmes qu’elle connaît et qu’elle maîtrise. Ce système de détection de chute ressemblerait un peu comme à celui de l’iPhone ou de l’Apple Watch.