Google retire ses lunettes AR de la vente


Les Glass Enterprise Edition ne sont officiellement plus disponibles à la vente. Google retire ses lunettes en réalité augmentée du marché, mais promet que le support ne sera pas interrompu avant le 15 septembre.

Google met un terme à l’expérience Google Glass. Le géant de la tech retire ses Glass Enterprise Edition, des lunettes en réalité augmentée (AR), de la vente et stoppera tout support à partir du 15 septembre 2023. Une décision radicale, potentiellement liée à l’échec commercial du produit.

Pour rappel, la première version des Google Glass n’a jamais trouvé sa place sur le marché de la réalité augmentée. Les lunettes à destination des particuliers n’ont jamais séduit et la société a été forcée de revoir son approche. C’est ainsi que sont nées les Glass Enterprise Edition. Comme son nom l’indique, ce modèle était avant tout destiné aux entreprises. Celles-ci devaient en équiper leurs employés, ce qui leur permettait de rester connectés tout en gardant les mains libres. Question de productivité.

Concrètement, le support mentionné par Google désigne le remplacement des appareils plus qu’autre chose. En effet, l’entreprise ne prévoit plus « aucune mise à jour logicielle ». Toutefois, que les propriétaires se rassurent : les Google Glass continueront de fonctionner normalement, même après le 15 septembre. Seul hic, l’application Meet on Glass cessera d’être accessible.

On en sait peu sur les raisons qui poussent Google à stopper net la vente de ses lunettes. D’autant plus que la firme continue à développer des casques AR pour Android. Reste à savoir si cela cache une annonce, peut-être lors de la conférence I/O prévue pour le 10 mai.