Du nouveau sur Word : ce qui change

Microsoft vient d’intégrer une nouvelle série de raccourcis dans Word. L’un d’entre eux, en particulier, devrait faciliter la vie des utilisateurs.

Word est le fer de lance de la suite Office. Microsoft le sait et, chaque fois que cela est possible, la firme tente d’améliorer son produit pour satisfaire les consommateurs. Or, cela passe également par l’introduction de petites choses, si anodines soient-elles. Dans le cas présent, l’entreprise a publié sur son blog pour annoncer l’ajout de raccourcis. Bien qu’une partie des utilisateurs ignorent la plupart d’entre eux, ils garantissent un gain de temps appréciable et améliorent, de fait, la productivité.

Word met son copier/coller à jour
Parmi la batterie de nouveaux raccourcis que Microsoft vient de déployer sur Word, il en est un qui sort du lot. A priori, tout le monde est familier avec la célèbre commande copier/coller, plus connu sous l’appellation ctrl+c/ctrl+v. Dorénavant, sachez qu’il devient possible d’utiliser une commande légèrement différente pour améliorer l’efficacité de la commande.

En effet, jusqu’ici, le copier/coller ne vous donnait pas le choix : vous copiez un texte, et sa mise en forme également. Il était possible de ne pas conserver cette dernière grâce au bouton « Conserver uniquement le texte », mais la commande en elle-même était restrictive. Avec l’introduction du ctrl+maj+v, l’utilisateur peut désormais coller un texte sans se soucier de la mise en forme.

Évidemment, le raccourci en lui-même n’a rien de révolutionnaire. D’autres logiciels de traitement de textes, dont LibreOffice, intègre déjà cette commande depuis un bon moment. Mais pas Microsoft, ce qui est donc une bonne nouvelle pour les adeptes de Word. À noter que la commande, actuellement testée par une poignée d’utilisateurs, sera accessible aussi bien sur Windows que sur Mac.