Tim Cook souhaiterait vendre 1 million de casques VR

Tim Cook et Jeff Williams ont fait pression pour lancer le casque AR/VR cette année malgré le désaccord de l’équipe de conception.

On en parle depuis plusieurs mois voire des années, mais la présentation devrait avoir lieu dans le courant de l’année 2023. Tout le monde s’accorde à dire que la WWDC 2023 sera le moment choisi par Apple pour présenter son nouveau produit, avant une commercialisation plus tard dans l’année. Alors que l’entreprise est en retard sur ce marché, le Financial Times explique que la décision de lancer le casque en 2023 a fait débat en interne.

Tim Cook et Jeff Williams connaissent l’état du marché et pensent qu’il est judicieux de présenter le casque AR/VR dès 2023, même si le casque de première génération sera coûteux et peu attrayant pour le commun des mortels. En effet, le timing de lancement de ce type d’accessoire est important.

Objectif : 1 million la première année
Même si l’équipe opérationnelle voulait livrer un casque technologiquement avancé et continuer à travailler dans l’ombre avant de commercialiser un casque jugé trop coûteux et encore trop encombrant. Les deux responsables ne sont pas de cet avis. Il faut commercialiser le casque en 2023.

En effet, Tim Cook tente également de lancer son tout premier produit en tant que CEO. Et le CEO a les moyens de ses ambitions : un objectif de 1 million de casques AR/VR la première année. Qui aura vu juste ? Les équipes de développement ou Tim Cook ? Réponse dans quelques mois.