Le prochain HomePod aurait un écran


Et si le prochain HomePod avait un écran ? Voici le retour d’une rumeur qui date de plusieurs mois.

L’analyste réputé Ming-Chi Kuo relance une vieille rumeur : Apple commercialiserait un HomePod équipé d’un écran durant le premier semestre de 2024. Au niveau du design, cette nouvelle enceinte connectée embarquerait donc un écran de 7 pouces. C’est le fournisseur Tianma qui serait responsable de la confection de cette dalle. Actuellement, ce fournisseur travaille sur du hardware Android.

Une rumeur à prendre avec des pincettes
L’analyste reste très vague cependant concernant les usages de cet HomePod avec un écran d’iPad. Ce que l’on sait de source sûre c’est qu’Apple a déjà déposé plusieurs brevets sur un appareil mixant les fonctions d’un iPad et d’un HomePod.

Concrètement, si le partenariat entre la marque à la pomme et Tianma se passe bien, le fournisseur pourrait se voir confier d’autres projets. L’analyste fait également savoir que ce nouveau HomePod devrait profiter de l’écosystème Apple et proposer de nombreuses interactions avec les autres produits de la gamme. Mais proposer également des interactions beaucoup plus fluides.

Ce qui est sûr c’est qu’avec un nouvel appareil de ce type, la firme de Cupertino lorgnerait sur deux de ces principaux concurrents, Google et Amazon.