Installer les mises à jour en avant-première sera plus compliqué

Apple commence sa chasse aux profils disponibles sur internet qui permettent de profiter des versions bêta sans avoir de compte développeur.

Apple annonce du changement avec iOS 16.4 et en particulier l’accès aux bêta. De manière simple, Apple veut voir disparaître les profils internet qui proposent d’installer les versions bêta. Demain, il faudra maintenant que l’appareil utilise un compte Apple enregistré comme compte développeur payant.

Les prémices de cette chasse au profil internet ont vu le jour avec les premières bêta d’iOS 16.4. En effet, Apple indiquait que l’appareil devait utiliser un compte enregistré comme compte développeur. Aujourd’hui, avec la nouvelle mise à jour de test, une nouvelle option apparaît et permet de définir un autre compte. De cette manière, il est possible d’avoir deux comptes :

un compte Apple principal pour l’utilisation quotidienne,
un compte développeur séparé juste pour accéder aux versions bêta
Faciliter la vie des développeurs
Ce nouveau système d’Apple permet aux développeurs de basculer sur le canal des bêta en allant directement dans les réglages d’iOS, sans devoir télécharger un profil. Par contre, cela risque de bousculer les habitudes de tous ceux qui téléchargeaient le profil sur des sites Internet pour profiter des bêta sans payer le compte développeur (99 $/an). Installer les versions bêta deviendra plus facile pour les développeurs, mais plus compliqué pour le grand public.

En allant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, vous pouvez vous rendre dans la section des bêta, choisir le canal pour les développeurs ou les testeurs publics, puis toucher l’option en bas pour définir un compte Apple qui sera utilisé.