L’iPhone SE 4 embarquera un écran OLED

Le passage à l’OLED assurerait de nombreux avantages à l’iPhone SE, dont une meilleure autonomie.

Visiblement, Apple semble continuer à miser énormément sur sa gamme d’iPhone SE, ses modèles d’entrée de gamme. Vendu sensiblement moins chers que les modèles principaux, ces iPhone disposent toujours de Touch ID, d’une puce moins performante et d’un écran LCD. Mais cela pourrait bien changer avec le prochain modèle à en croire le site coréen, spécialisé The Elec.

C’est le fabricant chinois BOE qui se chargerait de la production de dalles OLED pour l’appareil, Samsung et LG ayant raflé les contrats pour l’iPhone 15. The Elec estime ainsi que 20 millions d’écrans OLED seront produits par BOE en 2024 pour l’appareil, Apple espérant probablement en écoulant tout autant. Il ne faut toutefois absolument pas espérer voir la Dynamic Island sur l’iPhone à petit prix.

Niveau caractéristiques techniques, on s’attend à une dalle OLEd donc, avec une diagonale de 6,1″ et une encoche similaire à celle de l’iPhone X. Face ID pourrait ainsi être de la partie, tandis que l’on s’attend à ce qu’il dispose d’un port USB-C, comme le veut la loi de l’Union Européenne sur le chargeur unique.