Des visuels du LG G8 ThinQ circulent sur Internet

Des visuels du LG G8 ThinQ circulent sur Twitter. Ils dévoilent un smartphone très proche du G7.

Jusqu'ici épargné, le prochain fleuron de LG, le G8 ThinQ, est désormais victime d'une première salve de fuites. Et c'est le très fiable Evan Blass qui ouvre le bal via Twitter. On y voit un smartphone finalement assez proche de son grand frère avec une connectique mini-jack 3,5 mm et un double module photo à l'arrière.

À l'avant, ce G8 ThinQ serait très proche du G7 ThinQ. Point de dalle poinçonné, LG conserve l'encoche du modèle précédent. Selon les différents bruits de couloir, la dalle Oled de 6,1 pouces affichant en 1 440 x 3 120 px pourrait également être identique. Espérons seulement que LG a profité des derniers mois pour recalibrer l'ensemble. Bonne nouvelle pour les audiophiles câblés, les visuels du G8 ThinQ présentent une connectique mini-jack 3,5 mm sur la tranche inférieure du smartphone.

Finalement, la seule différence esthétique devrait figurer sur le dos du terminal où — attention — le double module photo est agencé de manière horizontale et pas verticale. Pour le moment, aucune information n'a circulé sur les capteurs utilisés ou leur traitement logiciel. Seule la reconnaissance faciale du constructeur a été évoquée officiellement. Dans un communiqué dévoilé début février, LG explique utiliser la technologie Time of Flight pour promettre une reconnaissance des visages aussi rapide que fiable. 

Un smartphone attendu au MWC

Autre technologie attendue sur le G8 ThinQ, la navigation par mouvement. Dans un petit teaser pré-MWC, le constructeur sud-coréen promet l'abandon du tactile avec le slogan “Goodbye Touch”. Cependant, la technologie utilisée est encore inconnue. Enfin, le smartphone pourrait présenter un second écran, a priori via un accessoire se branchant à la connectique USB-C du smartphone. 

Sur le reste de la fiche technique, le G8 ThinQ pourrait tourner grâce à une puce Snapdragon 855 portée par au moins 6 Go de RAM. En toute logique, Android 9 devrait également être de la partie. Un accumulateur de 3 700 mAh est aussi évoqué. Il faudra attendre fin février et la conférence LG au MWC pour en avoir le cœur net.