Un iPhone plein écran d’ici 3 ans

C’est de plus en plus concret. L’iPhone plein écran serait bien en cours d’élaboration du côté de Cupertino. Cependant, il faudra se montrer patient et attendre les 20 ans de l’iPhone.

Les utilisateurs pourraient enfin profiter d’une véritable expérience sans distraction, avec un plein écran. Ce qui signifie qu’Apple aurait trouvé la solution pour disposer FaceID sous l’écran. L’analyste Ross Young de Display Supply Chain Consultants avait déjà émis l’information que la marque à la pomme avait FaceID sous l’écran dans ses cartons.

Une avancée dès l’iPhone 16 Pro ?
Selon les rumeurs actuelles les plus probables, les nouveaux iPhone 15 et 15 Pro arboreront tous la fameuse Dynamic Island lors de leur sortie en septembre 2023. Ce n’est qu’en 2024 qu’on pourrait découvrir un iPhone 16 Pro et Pro Max avec un nouveau design. Ce nouveau design placerait FaceID sous l’écran et un poinçon pour la caméra frontale.

Dès 2025, cependant, c’est toute la gamme qui pourrait être mise à jour avec ce nouveau design. Ce n’est que pour les vingt ans de la gamme iPhone qu’Apple pourrait placer Face ID et à l’objectif frontal sous l’écran dans toute sa gamme.

Comme à son habitude, Apple prend son temps avant de mettre sur le marché un nouveau design. En effet, la firme de Cupertino veut s’assurer que le marché a déjà validé le concept. Selon eux, cela ne serait pas encore le cas, puisque le poinçon reste la norme chez la plupart des autres acteurs du marché.