OnePlus va commercialiser son premier smartphone pliable

L’entreprise chinoise dévoilera son premier modèle pliable dans les prochains mois.

Le rendez-vous est fixé. Au Mobile World Congress de Barcelone, OnePlus a confirmé qu’il présenterait son premier smartphone pliable dans le courant du troisième trimestre 2023. L’appareil devrait être commercialisé dans le courant de la seconde moitié de l’année.

OnePlus n’a pas communiqué beaucoup de détails sur ce produit jusqu’ici, évoquant vaguement “une expérience fluide” et un modèle “premium”. La rumeur évoque toutefois l’introduction d’un écran 2K et un positionnement sur le très haut de gamme avec un produit qui reprendrait le design du Galaxy Fold de Samsung, avec un écran qui s’ouvre latéralement plutôt que verticalement. OnePlus pourrait ainsi prendre la tengeante par rapport à sa société mère, Oppo, qui a récemment commercialisé un modèle pliable verticalement, reprenant le style caractéristique du Galaxy Flip de Samsung.

S’il arrive tardivement dans la course aux modèles pliables, le fabricant indique vouloir proposer un appareil hors-norme. L’entreprise avait précédemment indiqué ne pas souhaiter se lancer trop tôt sur le marché pour proposer un produit parfaitement fini. Et l’histoire lui a donné raison au vu de la débâcle de Samsung avec ses premiers modèles pliables.