Xiaomi dévoile de curieuses lunettes de réalité augmentée

À l’occasion du connectivity event du MWC 2023, Xiaomi vient de présenter son prototype de lunettes AR. Les Xiaomi Wireless AR Glass Discovery Edition.

Beaucoup de géants de la Tech se sont essayés aux lunettes en réalité augmentée (AR). Aujourd’hui, c’est au tour de Xiaomi de s’y mettre. En effet, la société vient de dévoiler ses Xiaomi Wireless AR Glass Discovery Edition pour le Mobile World Congress 2023.

Ces lunettes de 126 g doivent principalement leur légèreté à des pièces en fibre de carbone et une batterie à anode silicium-oxygène, création de Xiaomi. Les deux verres constituent une paire d’écrans MicroOLED et sont alimentés par une Snapdragon XR2 Gen 1. À noter d’ailleurs que les lunettes devraient permettre de « saisir » l’écran d’une télévision pour regarder son programme sur ses lunettes.

Pour ce qui est de l’utilisation, la firme mise sur le moindre geste. Ainsi, le porteur peut rapidement naviguer d’une application à une autre sans avoir recours à son smartphone. Lequel doit d’ailleurs être un Xiaomi 13. Concrètement, la société mise sur « les articulations de l’intérieur des doigts de l’utilisateur comme zone de reconnaissance des gestes pour les lunettes AR ». En clair, les deuxièmes articulations de l’index et du majeur vous servent à vous orienter, et le frottement du pouce et de l’index vous permet d’entrer et de sortir des applications.

Enfin, sachez que ces lunettes disposent d’un mode « occultation », pour une expérience plus immersive, et d’un mode « transparent », plus en accord avec le principe de la réalité augmentée. Xiaomi n’a fourni aucune date de lancement et c’est normal, la marque doit encore décider si elle commercialise les lunettes.