Ce qui va changer pour les clients de Proximus et VOO en mars

Les deux opérateurs promettent de meilleurs débits à leurs clients.

L’Internet ultra-rapide débarque à Namur
Du côté de chez Voo, l’opérateur annonce le déploiement de son offre Giga dans la province de Namur. Les clients de l’opérateur ont ainsi accès désormais à des débits de téléchargement pouvant grimper jusqu’à 1Gbps. « Namur marque une nouvelle étape importante qui nous rapproche de notre but : permettre d’ici fin 2023 à 1 client sur 2 en Wallonie et partout à Bruxelles de surfer à la vitesse du GIGA » explique l’opérateur. Bien entendu, l’offre est réservée aux clients qui y sont éligibles. Autrement dit, aux titulaires d’une formule GIGA rapide. Les autres doivent composer avec les 200 Mbps proposés par l’opérateur.

À noter que si vous voulez savoir si vous êtes concernés par l’offre GIGA de VOO, il vous suffit de vous rendre sur le site, sélectionner une offre, et cliquer sur « Vérifier la vitesse disponible à mon adresse ».

Jusqu’à 8,5 Gbps chez Proximus
Proximus propose de son côté une nouvelle formule d’internet ultra-rapide, avec l”Ultra Fiber”, qui permet un téléchargement jusqu’à 8,5 Gbps et un upload jusqu’à 1 Gbps.

Il s’agit tout simplement de la formule la plus rapide. Attention toutefois, s’y abonner impliquera un coût additionnel de… 42€ par mois tout de même, en supplément.

De tels débits n’ont toutefois pour l’instant que peu d’intérêt pour les consommateurs pour le moment. Il faudra en effet attendre l’arrivée de streams en 8K pour véritablement y trouver un intérêt.