Netflix baisse ses prix dans plus de 30 pays

Le géant du streaming adapte ses prix à la demande, selon les marchés.

Netflix a annoncé ce mercredi une baisse du prix de ses abonnements dans plus de 30 pays. La baisse de prix serait le résultat de mauvaises performances sur les marchés en question. Belgique et France ne sont pas concernés. On retrouve toutefois plusieurs pays européens dans la liste diffusée par le géant du streaming, comme la Croatie, la Bulgarie ou la Slovénie.

S’il nous avait habitué à augmenter ses prix, Netflix est aujourd’hui obligé de s’adapter à une concurrence très rude. Pour séduire de nouveaux utilisateurs, le géant américain est prêt à tout, y compris à baisser ses prix là où ses services fonctionnent moins bien.

La baisse de prix varie aussi selon les marchés, avec jusqu’à -50% de réduction sur les abonnements dans certains pays.

Outre les mauvaises performances du service dans ces pays, une autre raison pourrait avoir poussé Netflix de passer à l’action : le géant du streaming a récemment changé de politique à l’égard des comptes partagés entre les utilisateurs. Les squatteurs de comptes Netflix rechignent toutefois à payer un abonnement au prix plein. Raison pour laquelle cette baisse de prix pourrait avoir un effet de levier sur le marché. La concurrence très rude, amenée par les nouveaux services de streaming, pourrait également jouer un rôle dans ce changement de cap.

Pour l’instant, rien n’indique en revanche qu’une baisse de prix soit à l’ordre du jour chez nous.