Voici à quoi ressemblera la première Dynamic Island sous Android

Depuis son introduction en septembre 2022, la Dynamic Island d’Apple fait des envieux. Outre les applications proposées sur Android, certaines marques développent une fonctionnalité native pour leurs futurs téléphones.

Lors de la présentation de son iPhone 14, en septembre 2022, Apple fait sensation avec sa Dynamic Island. Une fonctionnalité multitâche qui remplace l’encoche du smartphone et qui reste visible en tout temps. Ni une ni deux, les développeurs d’applications Android se sont empressés d’offrir une option similaire aux utilisateurs du Play Store de Google.

Toutefois, les développeurs ne sont pas les seuls à s’intéresser à la fonctionnalité. En effet, plusieurs constructeurs travaillent de leur côté pour intégrer leur propre version de la Dynamic Island sur leurs prochains téléphones. C’est notamment le cas de l’entreprise chinoise BBK Electronics, dont on retrouve parmi les filiales Oppo, Vivo, OnePlus, ou encore Realme. Le vice-président de Realme a d’ailleurs laissé fuiter l’info sur Twitter, avec un visuel de la Mini Capsule, leur version de la Dynamic Island. Si le tweet a disparu depuis, l’image, elle, fait déjà le tour du réseau.

À noter que Xiaomi prévoit également de suivre la tendance, de même que Huawei. Reste à savoir si les géants Google et Samsung compte emboîter le pas à leurs concurrents. Mais rien n’est moins sûr, justement parce qu’un certain nombre d’applications proposent déjà une fonctionnalité similaire.