Uber s’offre une refonte complète : ce qui change

Uber modifie son application principale avec, notamment, un nouvel écran d’accueil, la prise en charge de Live Activities d’iOS 16 et la Dynamic Island.

La société de services de transport et de commandes de plats, Uber, lance une nouvelle version de son application. La plateforme intègre désormais un nouvel écran d’accueil, qui facilite son utilisation, mais c’est loin d’être la nouveauté la plus intéressante. En effet, Uber sort le grand jeu et s’applique profiter des dernières améliorations de l’iPhone et d’iOS. Notamment, Live Activities et la Dynamic Island.

« Ces améliorations représentent les plus grands changements de conception de l’application Uber depuis plusieurs années », affirme Jen You, chef de produit pour les trajets Uber. Selon ce cadre de l’entreprise, ces nouvelles fonctionnalités ne sont d’ailleurs que les premières d’une série de mises à jour.

Hub d’activités
Comme mentionné plus haut, Uber tire donc maintenant parti de la fonctionnalité Live Activities, introduite avec iOS 16. Concrètement, cela signifie que tout iPhone compatible peut dorénavant afficher un widget traqueur. Dans le cas d’Uber, ceci vous permet ainsi de suivre la progression de la commande et d’afficher l’heure d’arrivée estimée. Bien entendu, tout l’intérêt du widget réside dans le fait qu’il n’est pas nécessaire de garder l’application ouverte.

En parallèle, la nouvelle version de l’application prend également en charge la Dynamic Island d’Apple. Ici, pas de fioritures, mais une nouveauté bien pratique : l’affichage des minutes restantes. Plutôt utile pour savoir quand votre chauffeur est sur le point de débarquer.

Enfin, sachez qu’un « hub d’activités » fait son apparition dans l’application. Placé dans le nouvel onglet « Services », le hub affiche l’historique de vos trajets et de vos commandes. Uber s’en servira, entre autres, pour faire des recommandations sur vos planifications de trajets. Par exemple, l’application pourra vous proposer de rouler dans un véhicule électrique, si vous êtes un adepte d’Uber Green. À noter qu’Uber déploie la mise à jour à un niveau mondial. Patience, donc.