Microsoft signe un accord avec Nintendo : la série des Call of Duty débarquera sur Switch

La firme de Redmond veut se montrer rassurante et espère conclure prochainement le rachat d’Activision Blizzard. L’annonce du retour de la série Call of Duty du côté de Nintendo pourrait aider à concrétiser ce rachat.

Cela fait maintenant des mois que le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft fait couler beaucoup d’encre. Pour rappel, ce rachat est vu par plusieurs acteurs du monde du jeu vidéo comme une sérieuse menace pour la concurrence et un risque d’hégémonie qu’instaurerait Microsoft.

Ce mardi 21 février constitue une date particulièrement importante pour la firme de Redmond étant donné que plusieurs de ses dirigeants devront convaincre et rassurer des instances européennes sur le bienfondé de ce rachat.

Brad Smith, le vice-président de Microsoft, en a profité pour poster un tweet qui a clairement pour objectif de montrer que Microsoft compte, via le rachat d’Activision Blizzard, s’ouvrir à un maximum de joueurs et d’acteurs de l’industrie du jeu vidéo. En effet, Brad Smith a annoncé la signature d’un contrat avec Nintendo sur 10 ans et l’arrivée de jeux Xbox, dont la série des Call of Duty, sur consoles Nintendo. En ce qui concerne Call of Duty, Microsoft assure des dates de sorties et des contenus identiques, que cela soit sur Xbox ou Nintendo.

En résumé, Microsoft se veut rassurant et ouvert : « nous nous engageons à fournir un accès égal à long terme à Call of Duty sur d’autres plateformes de jeu, offrant plus de choix à plus de joueurs et plus de concurrence sur le marché du jeu vidéo ».

Reste à voir si les autorités européennes seront sensibles aux arguments de Microsoft. Une décision devrait être rendue au courant du mois d’avril.