L’Apple Watch menacée d’interdiction de vente
Seul Joe Biden et son administration peuvent annuler la décision de la Commission et permettre à Apple de reprendre la vente d’Apple Watch.
Si vous souhaitez acheter une Apple Watch, profitez-en, car il se pourrait bien qu’Apple ne puisse plus, dans un avenir plus ou moins proche, en commercialiser. Selon un jugement rendu en décembre par la Commission du commerce international (ITC) des Etats-Unis, Apple ne pourrait purement et simplement plus vendre de montres connectées en raison d’une violation de brevet sur la technologie d’électrocardiogramme, créée par la start-up AliveCor.
Mais le lobbying étant monnaie courante au pays de l’Oncle Sam, Apple compte bien ne pas en rester là. Et pour ce faire, l’entreprise californienne a recruté Shara Aranoff, ancienne présidente de l’ITC. Elle a pour objectif de faire pression sur Joe Biden et son cabinet afin qu’ils annulent le jugement et permettent à la Pomme de continuer à écouler ses stocks d’Apple Watch sur le sol américain.
En 2015, AliveCor partageait son capteur électrocardiogramme avec Apple pour la création de la première Apple Watch. “Nous proposons de nouvelles technologies, et au lieu que l’écosystème nous permette de prospérer et de continuer à construire sur les innovations que nous avons déjà, Apple nous coupe dès le départ, vole notre technologie, utilise la puissance de sa plate-forme pour la faire évoluer, et dit maintenant essentiellement qu’elle est mise à l’échelle pour qu’elle ne puisse pas être coupée”, explique la société au magazine The Hill.
2023-02-20 18:16:27