Uber permet désormais de commander des courses pour ses proches

La fonctionnalité « Guest Rider » devrait permettre d’éviter les quiproquos et les mauvaises surprises lorsque vous commandez un Uber pour une autre personne. La fonctionnalité est déjà disponible.

Uber vient de lancer une fonctionnalité plutôt pratique nommée « Guest Rider ». Si l’un de vos proches n’a plus de batterie sur son téléphone, ne dispose pas de l’application Uber ou rencontre des difficultés de payement, vous pourrez passer par cette nouvelle fonctionnalité pour lui commander un Uber. Et vous n’aurez pas à expliquer la situation au chauffeur.

En résumé, vous pouvez commander un Uber pour une autre personne et payer la course, cela même si la personne en question ne dispose pas d’un compte Uber.

Comment accéder à cette fonctionnalité ?
Dans un premier temps, vous devez aller sur l’onglet « Où allez-vous » et cliquer sur « Planifiez votre course ». Ensuite, il suffit de sélectionner « Pour moi » et après « Ajouter un passager ».

À ce moment-là, Uber va vous demander de fournir le numéro de téléphone du proche que vous voulez aider, depuis vos contacts. Une fois que vous avez repéré le contact en question, vous allez devoir vérifier le numéro de téléphone et inscrire le nom et le prénom de la personne. Ces données seront ensuite envoyées au chauffeur.

À partir de maintenant, l’application ne jouera plus de rôle, tout se fera par SMS (ou téléphone) entre le chauffeur et la personne que vous aidez. Cette dernière recevra par SMS toutes les informations indispensables : nom du chauffeur, plaque d’immatriculation, marque de la voiture, etc. Dans le cas où un imprévu surgit, la personne pourra directement envoyer un SMS au chauffeur afin de l’avertir.

De votre côté, vous pourrez vous assurer que le trajet se passe bien en le suivant en temps réel sur l’application Uber.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra une meilleure clarté des courses commandées et ainsi éviter les quiproquos qui pouvaient être récurrents lorsqu’on commandait un Uber pour une autre personne.