Pourquoi il faut rapidement installer la nouvelle mise à jour de l’iPhone

Plusieurs failles découvertes par des analystes mettaient en danger les utilisateurs d’Apple. Heureusement, la Pomme a résolu ces soucis avec des mises à jour.

Nous vous expliquions ce mardi qu’il ne fallait pas mettre à jour votre iPhone vers iOS 16.3.1 si vous êtes un utilisateur de Google Photos en raison d’un problème de compatibilité entre l’app et le système d’exploitation. Cependant, et pour des raisons de sécurité évidentes, l’installation de la nouvelle version d’iOS est plus que recommandée si vous n’utilisez pas le service de cloud de Google.

En effet, des chercheurs ont découvert trois failles au sein de macOS, dont deux également présentes dans iOS, concernant WebKit et le noyau du système d’exploitation. Avec cette faille, les pirates sont capables d’exécuter du code malveillant sur les appareils des victimes afin de les contrôler à distance et d’en récupérer des données. L’autre faille découverte dans macOS Ventura se rapporte à l’application Raccourcis, permettant là aussi à une app malveillante de consulter les données de l’utilisateur.

Installez donc dès que faire se peut la mise à jour d’iOS 16.3.1 sur iPhone ainsi que macOS Ventura 13.2.1 si vous possédez un ordinateur pommé.