Pourquoi il ne faut pas faire la dernière mise à jour iOS si vous utilisez Google Photos

Les utilisateurs d’iPhone se plaignent de l’impossibilité d’accéder à leurs photos stockées chez Google. Le problème ? L’application ne répond plus …

Même si iCloud est la solution de stockage dans le cloud par défaut sur iPhone, certains utilisateurs ont fait le choix de privilégier la suite de Google, offrant davantage d’espace libre de stockage. Seulement voilà, le fait d’opter pour une solution externe à iOS n’assure pas une opérationnalité complète, surtout lorsque le système d’exploitation de l’appareil n’est pas compatible avec la version de l’application.

C’est notamment le cas avec la dernière mise à jour d’iOS. La version 16.3.1 de l’OS de l’iPhone, sortie ce lundi, ne fait pas bon ménage avec l’application Google Photos. Visiblement, de nombreux utilisateurs de l’application et fidèles lecteurs de 9to5Mac ont remarqué un problème de fonctionnement avec leur app.

Impossible pour eux d’accéder à leurs photos et vidéos puisque dès qu’ils ouvrent l’application, celle-ci se bloque et ne répond plus du tout. Le problème n’a été commenté ni par Google, ni par Apple, mais la question reste désormais de savoir qui doit corriger ce soucis. Dès qu’Apple aura mis à jour son système d’exploitation, n’hésitez pas à l’installer. Ce pourrait être une piste dans la correction du problème de compatibilité avec Google Photos.

“Depuis que je suis passé à iOS 16.3.1, l’app Google Photos ne fonctionne plus”, se plaint un utilisateur sur Twitter. Marcin Karbowiak se montre quant à lui plus piquant avec iOS, lui reprochant ironiquement d’être “toujours en forme”.