Apple plancherait sur un service de location

D’après plusieurs rumeurs, Apple plancherait sur un service de location d’iPhone. Ceci permettrait aux utilisateurs de pouvoir changer régulièrement leur appareil et ainsi profiter des nouveautés chaque année.

Apple prépare un autre nouveau service sous forme d’abonnement. L’utilisateur verserait une mensualité à Apple en échange d’un iPhone. Concrètement, l’utilisateur n’est pas propriétaire de l’objet, mais locataire sur une durée allant de 12 à 24 mois.

L’avantage ici, c’est de changer d’iPhone tous les ans ou tous les deux ans et ainsi avoir en sa possession le dernier modèle doté des dernières fonctionnalités. Actuellement, certains partenaires externes fournissent déjà ce genre d’abonnement, mais Apple serait sur le point de lancer son propre service de location.

Prévu depuis plusieurs mois, le service aurait du mal à voir le jour. L’idée aurait dû voir le jour lors de la sortie de l’iPhone 13 en 2021, mais selon les dernières rumeurs cela ne sera pas avant la sortie de l’iPhone 15, en septembre 2023.

Lentement mais sûrement
Dans sa dernière newsletter, Mark Gurmann explique que le projet prend à nouveau du retard à la suite de “problèmes techniques”. Visiblement, la marque réfléchit encore à toutes les hypothèses pour s’assurer que ce soit lucratif sur le long terme. En effet, les services de la firme de Cupertino rapportent gros, très gros.

À l’heure actuelle, nous n’avons aucune idée de la future grille tarifaire. Mais, de toute évidence, cela ne sera pas bon marché. En toute logique, plus vous optez pour un modèle haut de gamme ou avec de l’espace de stockage plus ample, plus le tarif sera élevé.

Il y a quand même de forte chance, qu’un service pareil attire et intéresse du monde. En effet, il est toujours plus facile de sortir mensuellement de petites sommes plutôt qu’un gros montant en une fois. Avec la conséquence de payer beaucoup plus cher son iPhone avec une location que via un achat unique.