Il crée un iPhone avec deux ports de recharge

Un ingénieur a eu l’idée de fabriquer un iPhone avec un double port de recharge. Cet iPhone possède donc un port Lightning et un port USB-C.

Parfois l’imagination de certains est sans limite. Certains décident de transformer le port Ligthning en USB-C tandis que d’autres choisissent d’ajouter un port USB-C au port déjà existant.

Cet ingénieur à mis en scène cet iPhone d’un nouveau genre dans une vidéo YouTube. On y découvre les raisons qui l’ont poussé à réaliser cette prouesse technique. On le voit démonter l’iPhone, puis ajouter les composants nécessaires pour le deuxième port USB-C. La fin de la vidéo détaille le fonctionnement complet des deux ports.

Le deuxième port (port USB-C) fonctionne à la perfection. L’ingénieur l’utilise pour brancher l’iPhone à un ordinateur et même lancer iTunes. Ce nouveau port USB-C peut donc assurer le transfert de fichiers à l’instar du port Lightning de base.

Cet iPhone à double port a l’avantage de pouvoir être rechargé en même temps que l’utilisateur écoute de la musique avec un casque ou des écouteurs filaires. Mais est-ce vraiment quelque chose de vraiment utile ?