Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Instagram

La fonction de blocage sur Instagram permet à un utilisateur de se rendre invisible pour l’indésirable. Bien que pratique, la fonctionnalité peut mettre les utilisateurs bloqués dans une situation délicate.

Lorsque vous bloquez un compte Instagram, vous disparaissez littéralement du réseau à ses yeux. Le profil visé est supprimé de vos followers et ni vos commentaires, ni vos tags, ni vos likes ne sont désormais visibles pour lui. En résumé, vous en êtes débarrassé. D’autant plus qu’Instagram n’avertit pas l’utilisateur en question.

Or, cette absence de notification est aussi efficace qu’elle peut être embarrassante pour l’autre parti. En effet, si l’un des comptes que vous suivez disparaît de vos abonnements, il existe deux possibilités. La première, que nous venons de mentionner, est que la personne a bloqué votre compte. Néanmoins, il est également possible que ce compte soit tout simplement désactivé, voire supprimé.

Pour éclaircir le mystère, voici donc quelques conseils.

Vérifier sur l’application
Retrouver un profil qui vous a potentiellement bloqué est un véritable casse-tête. A priori, la seule solution consiste à essayer de trouver par vous-même un commentaire dans lequel le compte est tagué. Ce qui devrait vous mener jusqu’au profil qui vous intéresse.

Une fois sur la page principale du compte qui vous intéresse, il vous suffit de regarder l’endroit où se trouvent habituellement les publications. Si le profil affiche « Pas encore de messages », alors vous avez votre réponse. L’utilisateur en question vous a probablement inscrit sur sa liste noire.

Passer par un navigateur web
Cependant, il existe une deuxième méthode, plus simple. Concrètement, vous allez effectuer la recherche via un navigateur Web. Tout en étant connecté à votre compte Instagram, tapez l’adresse du réseau social dans la barre de recherche et ajoutez-y le nom d’utilisateur que vous voulez retrouver. Par exemple, « www.instagram.com/geeko.lesoir.be ».

Vous devriez alors tomber sur un message qui vous indique « Cette page n’est malheureusement pas disponible ». Maintenant, recommencez la manœuvre, mais cette fois-ci déconnectez-vous d’Instagram. Lorsque vous relancez la recherche, si le compte apparaît, alors vous avez été bloqué.

Enfin, il existe bien sûr une méthode encore plus simple. Laquelle consiste tout simplement à demander à un ami si le compte est visible de son côté. Si c’est le cas, vous savez à quoi vous en tenir.