FaceID passerait enfin bientôt sous l’écran

Les utilisateurs d’iPhone attendent cela depuis des mois, voire des années. Apple vient de déposer un brevet pour faire passer FaceID et la dynamic island sous l’écran.

Un nouveau brevet accordé à Apple semble décrire une nouvelle approche du fameux bloc Face ID sous l’écran. Ce dernier permettrait à la firme de Cupertino de se rapprocher d’un écran bord à bord. Le rêve de l’ancien designer emblématique Jony Ive. Le document décrit plus exactement l’évolution de la dynamic island apparue sur les derniers modèles d’iPhone 14 Pro et Pro Max.

Un pas en avant
Le document met en avant l’évolution de la dynamic island mais va ensuite plus loin. Tout d’abord, le brevet décrit une vaste gamme de capteurs qui pourraient être intégrés à l’écran, y compris des gestes effectués sans toucher l’écran.

Deuxièmement, la position de la Dynamic Island pourrait varier, en utilisant une série de petites fenêtres transparentes dont la taille et la position apparentes peuvent être effectivement déplacées autour de l’écran, en activant et désactivant différents pixels. Cela permettra d’avoir un écran total quand il n’y aucune utilité d’avoir les capteurs avant.

Apple détient déjà un certain nombre de brevets pour Face ID et Touch ID sous écran. Mais de là à ce qu’Apple les implémente, il faudra peut être encore des mois voire des années.