Les services d’Apple rapportent gros, très gros

Tous ses services rapportent beaucoup d’argent à Apple. Sur l’année 2022, ce ne sont pas moins de 79,4 milliards de dollars qui sont rentrés dans les caisses de Cupertino.

Parfois il est difficile de s’imaginer à quel point les services d’Apple rapportent gros. Pour nous aider à y voir plus clair, Finbold propose un comparatif des résultats de différentes grosses sociétés américaines montrant la supériorité de Cupertino. Avec cette étude, on constate qu’Apple a enregistré 79,4 milliards de dollars sur 2022.

Afin de rendre cela plus concret, additionnez le résultat de Coca-Cola (42,3 milliards de dollars) et celui de McDonald’s (23 milliards de dollars) et vous n’arrivez même pas au résultat réalisé par Apple. La firme de Cupertino fait également mieux que Boeing (66,6 milliards de dollars) ou encore Nike (49,1 milliards de dollars).

Les services d’Apple : un gage de sécurité
iCloud, Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, Fitness+ et d’autres offrent à Apple un matelas financier conséquent. Outre le résultat exceptionnel, cette diversification des sources de revenus est aussi un gage de sécurité pour les financiers et les actionnaires, comme on a pu le voir à l’annonce des derniers résultats. Apple envisage également d’ajouter d’autres services, tels que Apple Pay Later.

La force de ses services peut aider Apple à tenir bon et maintenir la croissance de ses bénéfices malgré des difficultés au niveau des chaînes d’approvisionnement pour les iPhone. Finbold est pour Apple et estime qu’il existe encore un grand potentiel de croissance sur les marchés.