Google propose une nouvelle fonction pour vous éviter les embarras

La fonctionnalité « Quick Delete » offre une alternative intéressante à la suppression de l’historique de navigation ou au mode navigation privée.

Le moteur de recherche Chrome nous permet d’obtenir des réponses à des questions importantes ou nous aide tout simplement dans la vie de tous les jours. Dans d’autres cas, certaines recherches relèvent de l’ennui, voire de l’intime. Dans le pire des cas, ces recherches embrassantes peuvent un jour tomber sous les yeux d’une autre personne.

Jusqu’à maintenant, Google proposait aux utilisateurs le mode navigation privée, la suppression totale de l’historique de navigation ou la suppression manuelle de recherches au cas par cas. Autant dire des solutions contraignantes ou radicales.

Google vient maintenant apporter une solution beaucoup plus facile d’accès avec la nouvelle fonctionnalité « Quick Delete ». Une fois cette fonctionnalité activée, les 15 dernières minutes de recherches de l’utilisateur sont supprimées de l’historique de navigation.

Quick Delete sera ajouté à Chrome, au sein du système d’exploitation Android, et sera disponible en accédant aux paramètres.

Il est fort à parier que cette nouvelle fonctionnalité intéressera plus d’une personne.