OnePlus va commercialiser sa première tablette

Le géant chinois a dévoilé son OnePlus Pad ce mardi.

Déjà présent sur le marché des smartphones, des montres connectées et des écouteurs, OnePlus se lance aujourd’hui sur un nouveau marché puisqu’il commercialisera dès le mois d’avril prochain sa première tablette.

Ultra-fine, mais également très élégante, avec ses bords incurvés et sa finition “brossée” ose se distinguer des autres modèles de tablettes avec son design ultra-moderne et son coloris vert.

Assez étonnamment, OnePlus ne devrait pas jouer la carte de la compétitivité avec ce modèle. Le OnePlus Pad devrait en effet se positionner comme un concurrent à l’iPad Pro, sur le très haut de gamme. L’appareil embarque certes un processeur de la marque MediaTek, mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du Dimensity 9000, la première puce mobile dotée d’un cœur Cortex-X2 cadencé à 3,05 GHz. La tablette embarque également 12 Go de RAM et est présentée par OnePlus comme une “championne du multitâche”.

Sur le marché des tablettes, il est bien entendu très difficile de se distinguer des autres concurrents. OnePlus a donc misé sur quelques éléments pour sortir du lot, dont l’autonomie de sa tablette, avec une batterie de 9.510mAh, qui devrait lui assurer une solide autonomie, un chargeur 67W qui permettra de recharger la tablette en 80 minutes top chrono, une caméra dorsale très performante et un format unique. Il s’agit en effet de la seule tablette à adopter le format 7:5.

Avec son écran de 11,61″ (2800×2000 pixels), le OnePlus Pad est taillé pour un excellent outil de travail et de divertissement. Il affiche un taux de rafraichissement qui peut monter jusque 144Hz pour les gamers mobiles, est compatible Dolby Atmos avec ses 4 haut-parleurs et est vendu avec différents accessoires dont un stylo pour prendre des notes à la volée et un clavier magnétique qui permet de le transformer en une véritable station de travail.

Pas encore de prix ni de date de sortie définitive. Le produit sera toutefois sur le marché dès le printemps prochain.