Sony aurait annulé ses plans pour une PS5 Pro

Le géant nippon ne commercialiserait finalement pas de PS5 Pro mais une nouvelle génération de consoles.

Cette génération de consoles pourrait être marquée par un changement radical de stratégie de la part des fabricants de consoles, qui avaient pris l’habitude de proposer une refonte de leur console plus puissante plus ou moins à la moitié de leur cycle de vie. Nintendo aurait ainsi totalement abandonné l’idée d’une Switch Pro. Et selon la dernière rumeur, rapportée par le journaliste Tom Henderson, déjà à l’origine de plusieurs leaks, Sony aurait décidé de ne pas sortir de PS5 Pro.

Le journaliste s’attend à voir débarquer une nouvelle PS5 dans les prochains mois, entièrement repensée au niveau de son architecture, et moins coûteuse à produire pour Sony. L’objectif serait de proposer une console plus facile à produire, avec un lecteur de disque vendu séparément. Sony n’aurait toutefois pas l’intention de proposer de PS5 Pro à ses clients. Et pour cause puisque proposer un nouveau modèle de console rendrait la production encore plus compliquée pour le géant nippon, qui a déjà connu de gros problèmes d’approvisionnement ces deux dernières années.

Le journaliste indique par ailleurs qu’il semble plus probable que Sony sortira une PS6 directement en lieu et place d’une PS5 Pro. Ladite console ne serait toutefois pas commercialisée avant des années.