L’iPhone 15 aura bien une nouvelle puce WiFi

L’iPhone 15 serait compatible avec le WiFi 6E, plus rapide que le WiFi 6. Reste à savoir si ça concerne les quatre modèles…

Il ne devrait sortir que dans dix mois, mais les rumeurs qui entourent le prochain iPhone se font de plus en plus nombreuses au fil des semaines. Entre l’appareil photo qui se veut haut de gamme, et le prix qui devrait, encore une fois, augmenter, le début d’année est riche en informations.

Cette fois, c’est la puce WiFi de l’appareil qui fait parler d’elle. Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo l’affirme : l’iPhone 15 sera compatible avec le WiFi 6E, plus rapide et plus performant que le WiFi 6. Contrairement à celui-ci qui possède des bandes à 2,4 GHz et 5 GHz, le WiFi 6E a une bande passante de 6 GHz offrant ainsi une latence réduite et des transferts plus rapides.

Apple propose déjà la compatibilité au WiFi 6E sur certains de ses produits, comme les nouveaux MacBook Pro et Mac mini ainsi que sur les iPad Pro de 2022. En revanche, et c’est là que le flou persiste, on ne sait pas si cette nouvelle puce concernera tous les iPhone 15 ou uniquement les modèles Pro. Apple voulant davantage différencier les deux gammes, il ne serait pas impossible que ce soit le cas…