Google travaille sur sa propre version des AirTags

Apple ne disposera bientôt plus du monopole des traqueurs Bluetooth.

Google parviendra-t-il à bousculer Apple ? À l’heure actuelle, la marque à la pomme règne sans partage sur le marché des traqueurs Bluetooth. Souvent imités, mais jamais égalés, ses AirTags sont largement supérieurs aux autres appareils.

Sur Twitter, le journaliste Mishaal Rahman et le développeur Kuba Wojciechowski ont récemment dévoilé qu’un projet similaire était en préparation chez Google. Nom de code « Grogu ». Oui, oui. Comme le petit compagnon de Din Djarin dans la série The Mandalorian.

Selon Kuba Wojciechowski, le traqueur prendrait en charge les technologies ultra wideband (UWB) et Bluetooth basse consommation (BLE). L’intégration de ces deux technologies promet notamment une plus grande précision dans la localisation de l’appareil. Le développeur indique également que le dispositif de Google pourrait embarquer un haut-parleur.

Pour le moment, ce traqueur « Grogu » reste encore à confirmer. Google ne répond pas aux rumeurs, mais celles-ci pourraient se confirmer dans les mois à venir, étant donné la fiabilité des deux leakers.