OnePlus aurait tiré un trait sur ses modèles “Pro”

La marque le confirme par le biais de sa branche chinoise : cette année, OnePlus a choisi de changer de stratégie pour tout miser sur le OnePlus 11.

Si l’an dernier, OnePlus avait lancé un OnePlus 10 Pro avant de proposer un OnePlus 10T, plus abordable, cette année, il ne devrait être question que du OnePlus 11. C’est en tout cas, en substance, ce que confirme LieJie, le grand patron de la marque en Chine. Selon l’homme, il n’y aurait pas de OnePlus 11 Pro en développement. Le modèle “Pro” serait rangé au placard pour donner libre champ au modèle classique.

Pour autant, cela ne signifie pas pour autant que OnePlus ne commercialise que le OnePlus 11 cette année. La rumeur évoque le lancement d’un modèle pliable en fin d’année et surtout l’arrivée d’une refonte du OnePlus 11, le présumé OnePlus 11T en fin d’année.

Tout cela laisse présumer un nouveau positionnement tarifaire. Un gouffre sépare en effet les OnePlus 10 Pro et 10T en terme de prix. Le premier était facturé 899€ à sa sortie, le second 699€. Il n’est donc pas impossible que le OnePlus 11, tout juste dévoilé, affiche un tarif plus élevé que son prédécesseur, le OnePlus 10T. OnePlus n’a toutefois pas encore communiqué de prix pour les marchés occidentaux.