L’appel d’urgence par satellite arrive sur Android
Apple n’aura pas conservé l’exclusivité très longtemps. Quelques mois après la sortie de l’iPhone 14 et son appel d’urgence, Android réplique par l’intermédiaire de Qualcomm.
Bien que décriée par certains services de secours, la communication d’urgence par satellite est une mesure phare des derniers appareils iOS. Celle-ci a d’ailleurs déjà prouvé son utilité à plusieurs reprises depuis la commercialisation de l’iPhone 14.
Évidemment, le système suscite quelques convoitises et chacun y va de sa version. À l’image de Huawei, qui propose une fonctionnalité similaire, mais exclusive à la Chine. En définitive, ce n’est qu’une question de temps avant que les appareils Android ne rattrapent leur retard. Et cela se confirme aujourd’hui.
En effet, le groupe américain Qualcomm vient d’annoncer Snapdragon Satellite. Une fonctionnalité de communications d’urgence qui sera disponible pour son dernier processeur, le Snapdragon Gen 2. Selon les prévisions de Qualcomm, le système de communications d’urgence devrait être opérationnel à partir du second semestre 2023, en fonction des régions.
2023-01-06 18:59:44