Fossil fait le pari des montres hybrides

Fossil revient en force pour le CES 2023. La firme présente pour l’occasion sa nouvelle montre connectée, avec deux semaines d’autonomie.

La « Fossil Gen 6 Hybrid Wellness Edition » est une montre hybride. En d’autres termes, oui il s’agit d’une montre connectée, mais avec une touche d’analogique. Et cette touche, on la retrouve dans l’ajout de véritables aiguilles pour indiquer l’heure, ainsi que de marqueurs temporels.

La nouvelle montre de Fossil dispose d’un écran E-Ink rétroéclairé, peu agressif pour les yeux, et d’une interface pour le moins chargée. On y retrouve, pêle-mêle, l’heure, la date, la météo, le niveau de batterie ou encore la fréquence cardiaque. Pas mal, pour un écran de 1,1 pouce.

Sous le capot, pas de Wear OS, le système d’exploitation de Google. En effet, la Fossil Gen 6 embarque un logiciel conçu par la marque. Si cela signifie moins de fonctionnalités, puisque le Play Store n’est pas accessible, il y a aussi de bons côtés. Par exemple, la batterie de la montre peut tenir deux semaines avant d’avoir besoin d’une recharge.

En outre, la Gen 6 intègre l’accès à Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, un capteur SpO2 pour la concentration d’oxygène dans le sang, et le Bluetooth 5.0. Reste à connaître son prix. Selon Android Police, celui-ci avoisinera les 215 euros et la montre sera disponible en trois coloris à partir du 5 janvier : boîtier noir avec bracelet noir, boîtier argenté avec bracelet bleu marine, et or bronze avec bracelet rose pâle.