La recharge MagSafe arrive sur Android

La technologie MagSafe d’Apple va intégrer la norme de recharge sans fil Qi2.

Développée en 2010, la norme Qi pour la recharge sans fil souffrait d’un problème majeur : l’alignement de l’appareil sur le socle de recharge. Un problème qu’Apple a résolu grâce à sa technologie MagSafe, dévoilée en 2020.

Le problème, c’est que la marque à la pomme n’est pas une adepte du partage. Du moins, c’était le cas. En effet, en marge du CES de Las Vegas, le Wireless Power Consortium (WPC) vient de dévoiler sa nouvelle norme Qi2. Laquelle embarque désormais la technologie d’Apple.

Il s’agit là d’une vraie bonne nouvelle, puisque la nouvelle norme permet d’aligner facilement son appareil sur un socle de chargement, et ce grâce à des aimants intégrés. Ainsi, la vitesse de chargement est améliorée et la durée de vie du téléphone est même allongée. En effet, un chargement plus court signifie également moins de chaleur générée.

La norme devrait être finalisée dans le courant de l’année 2023 et devrait accepter jusqu’à 15 W en vitesse de charge. Selon le WPC, les premiers chargeurs Qi2 seront présents sous le sapin pour les fêtes de fin d’année.